Ciné Concert : Empreinte vagabonde

Empreinte vagabonde est une collection de courts métrages réalisés par des bretons amateurs du cinéma des années 1920 à 1960, présentée et accompagnée en musique live. Du documentaire à la fictionn en passant par un film de contemplation, les deux instrumentistes proposent une musique inédite, mêlant leurs univers entre des accents swing, du chant traditionnel…. …

Ciné Concert : Empreinte vagabonde Lire la suite »

Irrintzina

Face au sentiment d’impuissance que provoque l’extrème gravité du déreglement climatique, quelques militants de l’organisation basque Bizi ! font un pari fou : construire en quelques années une mobilisation sans précédent en vue de la COP 21 et lancer un grand mouvement non-violent pour le cimat : Alternatiba;

Grande – Synthe, La ville où tout se joue

La ville de Grande Synthe (59) est un concentré de crises (pollution, chômage record, migration…). Le maire, ses citoyens, associations et pouvoirs publics se remontent les manches pour trouver des solutions avec enthousiasme et humanisme. En pointe sur la transition écologique, Grande Synthe devient un vrai laboratoire du futur Béatrice Camurat Jaud  – 2018 (1h30)

Neige

A la veille des grandes vacances, Prune quitte ses parents pour la traditionnelle « sortie scolaire de fin d’année ». Mais une fois partie, une incroyable tempête de neige s’abat sur la petite ville Realisateurs : Antoine Lanciaux et Sophie Roze – 2015 – 26’ Production folimage

Les pionniers de Tremargat

Une année à Trémargat, petit village breton, solidaire, écologique et joyeux. Une aventure qui dure depuis quarante années et qui vit aujourd’hui une étape importante : celle de la transmission. La génération à l’origine de l’aventure prend sa retraite et transmet, non pas seulement des fermes, mais surtout une expérience et une dynamique porteuse d’espoir. …

Les pionniers de Tremargat Lire la suite »

La Terre et le Temps

Christian, Sylvie et Yvonnick, Étienne, Denis et Yvonne sont agriculteurs dans le bassin rennais. Autour d’eux, des lotissements sortent de terre, le métro s’approche. La ville s’avance et les terres agricoles, elles, s’amenuisent. Tandis qu’un photographe invite ces paysans d’aujourd’hui à poser dans un décor intemporel, le film s’installe au cœur de leur quotidien, le …

La Terre et le Temps Lire la suite »